Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 41

Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 41

Chroniques d’un petit industriel qui rêve de réenchanter la France – Épisode 41 :

Fierté collective : quelle émotion !

Vous vous rappelez ?
L’an dernier nous étions là avec Stilla Technologies et Rémi Dangla ! Son Nio+™️ devenu QX700 de Bio-Rad Laboratories, made in France by Maison MGA était à l’honneur !

Et bien, cette année la GRANDE EXPOSITION DU FABRIQUÉ EN FRANCE A L’ÉLYSÉE revient !
En 2025, c’est l’AseptiWeld L de la Maison MGA qui est distingué et sélectionné pour représenter le Rhône ! Quelle Fierté collective !

La fierté, c’est la joie tranquille qui naît quand on regarde ce que l’on a fait, ensemble, et qu’on se dit : « Whouhahou, incroyable ! ». C’est le sentiment d’avoir avancé, grandi, construit et d’avoir apporté une pierre au monde !

La fierté collective, c’est encore plus fort :
c’est l’énergie qui circule entre les personnes quand elles réalisent qu’elles ont réussi parce qu’elles se sont unies. C’est la chaleur du « nous », la conscience que chacun a compté et que personne n’aurait pu y arriver seul.

C’est le ciment des équipes puissantes.
C’est l’énergie de toutes les grandes aventures humaines, industrielles, sportives, artistiques ou scientifiques.

Pourquoi c’est dingue ?
Parce que le connecteur stérile, c’est une invention de Sanofi, il y a 25 ans. Parce que ce géant, fleuron de la Biopharma mondiale a choisi une petite PME de la vallée de l’Azergues pour prototyper, devélopper puis fabriquer ces machines pour toutes leurs usines dans le monde. À l’époque, il fallait être visionnaire pour anticiper que le single-use allait disrupter les procédés dans la Biopharma. Il fallait être courageux pour choisir MGA pour cette régate hors normes !

Voilà, nous sommes à l’Élysée ensemble pour célébrer 1/4 de siècle d’une collaboration exceptionnelle qui nous a menée vers des innovations de rupture pour la Facility of the Future, incarnée par MODULUS à Neuville-sur-Saône et à Singapour !
Merci Paul-Alan Dollinger d’être avec nous pour ce moment unique !

Cet instrument et ce nouveau concept d’usine disrupte ce qui se fait de mieux en Bioproduction. C’est le fruit de nombreuses années de R&D et d’efforts continus pour franchir tous les obstacles techniques !

La force des écosystèmes vertueux, c’est quand petits et grands s’unissent pour changer le monde. Ici, il s’agit de produire des vaccins de façon plus durable, plus productive et surtout plus sûre pour les patients !

Vive La French Fab !
Vive Territoires d’industrie !
Vive la Fierté collective au service des patients !

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cet incroyable régate : Frédéric, Stéphane, Dominique, Julien, Stéphanie, Noémie, Claire, Alain, Mickaël, Tugdual, Fabien, Patrick, Régis, Hélène, Mongi, Jacky, Fabrice, Jean-Christophe, Hubert, Jean-Marc, Jean-François, Grégoire, Anthony, Nathalie, Dorian, Jeff, Jonathan, Florian, Aurélie et tous ceux que je ne peux pas citer…

MERCI À TOUTES ET TOUS !

Dans le même domaine

Concevons ensemble vos instruments médicaux 4.0

Contactez nos équipes techniques

    *Saisie obligatoire